Aller au contenu principal
Fermer

Adecco: bénéfice net en baisse de 7% en 2024 à 303 millions d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 26/02/2025 à 08:30

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

Le groupe suisse Adecco, spécialisé dans le placement de personnel, a publié mercredi un bénéfice net en baisse de 7% pour 2024, à 303 million d’euros.

Son chiffre d'affaires a fléchi de 3% par rapport à la même période un an plus tôt, à 23,1 milliards d'euros, porté par des gains de parts de marchés dans un environnement difficile l'an passé pour les sociétés de recrutements, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

Au quatrième trimestre seul, ses ventes organiques ajustées du nombre de jours ouvrables, qui permettent de jauger le rythme des embauches, se sont contractées de 5%, reculant de 7% dans le placement permanent et de 5% dans le placement de personnel temporaire.

En France, son plus gros marché, ses ventes organiques ont chuté de 10% au quatrième trimestre, en baisse trimestre après trimestre depuis un an et demi. Elles ont également diminué de 11% en Europe du Nord et de 11% également dans la zone Allemagne, Autriche et suisse, face à une demande faible dans le secteur automobile.

Les volumes se sont toutefois "stabilisés tout au long du quatrième trimestre", a précisé le groupe basé à Zurich dans le communiqué, notant une dynamique qui s'améliore "sur le début de 2025".

L'année 2024 a été difficile pour les sociétés de recrutement et de placement de personnel. Le chiffre d’affaires annuel du groupe néerlandais Randstad a chuté de 5% l'an passé tandis l'américain Manpower s’est contracté de 5,6%.

Mi-janvier, le groupe britannique PageGroup, propriétaire du cabinet de recrutement Michael Page, a émis un avertissement sur ses résultats, le deuxième en six mois, invoquant une détérioration des conditions de marché en Europe au quatrième trimestre, en particulier en France et en Allemagne, ses deux plus gros marchés.

Valeurs associées

22,500 CHF Swiss EBS Stocks +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une habitante marche près d'une mosquée dans zone inondée, le 30 novembre 2025 à Meureudu en Indonésie ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 02.12.2025 06:08 

    En Indonésie, où les inondations et glissements de terrain ont fait plus de 630 morts et 500.000 déplacés, l'urgence est désormais d'acheminer de la nourriture aux sinistrés dans de nombreuses zones totalement isolées, alors que le bilan des intempéries en Asie ... Lire la suite

  • Un visiteur touche le Galaxy Z TriFold, un téléphone de Samsung pliable en trois, le 2 décembre 2025 à Séoul ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:58 

    L'entreprise sud-coréenne Samsung a présenté mardi son premier téléphone pliable en trois, un an après son concurrent chinois Huawei, à un prix inaccessible au consommateur moyen. Le Galaxy Z TriFold sera mis en vente le 12 décembre en Corée du Sud et coûtera plus ... Lire la suite

  • Des soldats sud-coréens tentent d'entrer dans l'Assemblée nationale de Corée du Sud à l'aube du 4 décembre 2025, après l'instauration de la loi martiale par le président Yoon Suk Yeol ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:09 

    Ils ont quitté leur parti, démissionné, défié un char: tous trois, à leur manière, ont changé de vie ce soir glacial de décembre en Corée du Sud. C'était un mardi, le 3 décembre, il y a un an. 22H00, les programmes télés s'interrompent, font soudain place au président. ... Lire la suite

  • Sur cette photo diffusée par la police hongkongaise le 1er décembre 2025, des agents chargés d'identifier les victimes de l'incendie travaillent sur les lieux de l'incendie du complexe de Wang Fuk Court à Tai Po (Hong Kong) ( HONG KONG POLICE FORCE / - )
    information fournie par AFP 02.12.2025 05:05 

    Le dirigeant de Hong Kong a annoncé mardi la création d'un "comité indépendant" chargé d'enquêter sur les causes de l'incendie qui a ravagé un complexe résidentiel la semaine dernière, faisant au moins 151 morts. "Je vais mettre en place un comité indépendant, ... Lire la suite

Pages les plus populaires